Connexion Demande d'informations

FAQ

Trouvez toutes les réponses aux questions que vous pourrez vous poser sur le Pass Découverte.

Fonctionnement du Pass

  • dans les points de vente (support carte papier)
  • sur internet dans la boutique en ligne (support dématérialisé)

Vous pourrez visiter tous les sites touristiques adhérant au Pass Découverte pendant la durée de validité du Pass ! Il n’y a pas de limite ! La seule limite est de 1 visite/entrée/réduction par site pour les Pass 3 jours et 7 jours, et 3 visites/entrées/réductions par site pour le Pass annuel.

La durée du Pass Découverte est calculée automatiquement à partir de sa première utilisation dans les musées et sites partenaires. Le Pass est valable une année. Vous pouvez vous organiser comme vous le voulez.

Afin d'évaluer vos économies, vous pouvez consulter et utiliser notre calculateur ou nous contacter sur pass@bourgognefranchecomte.com. Nous vous ferons une simulation par rapport aux sites que vous souhaitez visiter.

Non, vous pouvez l’acheter et l’offrir à quelqu’un. En revanche il est nécessaire d’acheter un pass par personne.

Les Pass 3 jours et 7 jours donnent droit à 1 entrée/visite gratuite ou à 1 réduction, par site, pendant 1 an. Le Pass annuel donne droit à 3  entrées/visites gratuites ou à 3 réductions, par site, pendant 1 an

Les horaires sont donnés à titre indicatif. Veuillez vérifier les dates et les horaires d'ouverture directement auprès des sites. Attention aux jours fériés et horaires de fermeture des billetteries ! Attention également aux sites touristiques en extérieur qui peuvent fermer provisoirement en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Oui, pour la grande majorité des sites, à l'exception de certains parcs animaliers et châteaux non accessibles en hiver et de certains prestataires en congés en hiver. Afin d'éviter les déconvenues et préparer au mieux votre séjour, il conviendra de contacter notre équipe (par téléphone ou par mail) qui vous conseillera au mieux.

Oui. Le Tarif Réduit concerne : les personnes avec revenus inférieurs à 1000 €, les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap, les étudiants et les seniors + 65 ans. Un justificatif pourra être demandé à l’achat ou à l’entrée des sites.

Le Pass Enfant est intéressant de manière certaine à partir de 6 ans. En dessous, dans la pluspart des sites les enfants rentrent gratuitement. Il y a un calcul à faire car certains sites sont gratuits jusqu'à 18 ans, d'autres payants à partir de 6 ans. Il sera parfois plus intéressant de payer les entrées au tarif public enfant quand l'entrée n'est pas gratuite plutôt que de prendre un pass.

Divers

Pour les questions urgentes qui ne figurent pas dans cette F.A.Q., vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact.