Mon compte Demande d'informations

Liste des sites affiliés

La suite...

Découvrez prochainement les partenaires du Pass Découverte BFC qui vous offriront des entrées à tarifs réduits sur présentation de votre Pass Découverte BFC !

Château d'ancy-le-Franc

ANCY-LE-FRANC

Étonnant palais de la Renaissance, chef d’oeuvre de Serlio, l’architecte Italien du roi François Ier. Bâti au cœur d’un vaste parc pour Antoine III de Clermont. Abrite l’une des plus grandes collections de peintures murales (XVIe, XVIIe) actuellement conservées en France. Appartements richement décorés, jardins à la française, à l’anglaise et 2 nouvelles créations de parterres récompensés aux Victoires du Paysage 2018.

En savoir plus

Hameau duboeuf

ROMANECHE-THORINS

Hameau Duboeuf, le premier oenoparc en Beaujolais. Un site unique en France ! Des surprises vous accompagnent dans un parcours à la fois ludique et culturel. Découvrez le savoir-faire des vignerons à travers les expositions exceptionnelles et des spectacles audiovisuels inédits: cinéma dynamique, Cinema 3D, Nouveauté 2019 : spectacle immersif plongeant le spectateur dans l'Histoire du Beaujolais et en Octobre 2019 naît l'Explore Game du Hameau Duboeuf. Revivez également l'aventure du PLM (Paris Lyon Méditerranée) grâce à un voyage nostalgique et surprenant dans l'univers du train. Entre Avril et septembre, promenez-vous au cœur des arômes et des saveurs dans les jardins , jouez à l'Adventure Golf (golf miniature d'un style paysagé, dynamique, ludique). Boutique et restauration le midi sur place, ouverts tous les jours.

En savoir plus

la Métairie Bruyère - Centre d'art Graphique

PARLY

Un lieu d’artisanat d’art unique en Europe ! Le centre pose son regard singulier sur la création contemporaine et l’image imprimée. Chaque année, la Métairie Bruyère propose des expositions d’art contemporain, des stages de gravure, des visites guidées au cœur des ateliers. Venez découvrir le monde fascinant d’un atelier d’imprimeur et éditeur d’art : un site unique en son genre mêlant artisanat, patrimoine, savoir-faire et artistes de renom.

En savoir plus

Musée des Ursulines

MACON

Situé dans l'ancien couvent des Ursulines, le musée conserve des collections diversifiées qui forment un panorama de l’histoire de l’art de l’Antiquité au 20e siècle. L’archéologie et l’histoire locales sont mises en lumière par des pièces récoltées lors des campagnes de fouilles mais aussi par de nouveaux espaces ouverts à la visite en 2019, dédiés d’une part à l’œuvre littéraire et politique d’Alphonse de Lamartine (1790-1869), né à Mâcon, et d’autre part aux paysagistes régionaux du 19e siècle. La section beaux-arts regroupe des pièces maîtresses de l’histoire de l’art occidental du 16e siècle à la période actuelle : scènes de genre et paysages des écoles du nord du 17e siècle, portraits et figures mythologiques français des 17e et 18e siècles, paysages et œuvres symbolistes du 19e siècle, art post-cubiste et courant abstrait-géométrique du 20e siècle.

En savoir plus